
Les retombées du Hellfest 2011 continuent : j'ai posté hier un artbook pour les Pays-Bas ! Metal will never die ! Et un beau reportage photo bien barré sur le Hellfest 2011 par notre cher ami du wallabirzine!





Sire Cédric et Michel Janvier, mes 2 compagnons de dédicace sur pendant ces 3 jours sur l'Extrem Market, en train de "manger", le dimanche soir ...
De retour de Clisson, après 4 jours de folie. Une séance de dédicace à l'espace culturel Leclerc, puis 3 jours sur le stand de la très petite librairie, sur l'Extrem Market. Je lui avais loué un espace rien qu'à moi, l'occasion d'être bien visible. Et ça a marché, car entre ceux qui avaient vu l'expo au Leclerc, ceux qui me découvrais, ceux qui connaissait mon travail via internet, ou des articles lus ça et là, ce Hellfest fut une très bonne opération commerciale et de communication. L'occasion de rencontrer des gens que je salue aussi ici : Follenn, un illustrateur de Clisson, spécialisé dans les dragons, Guzul, photographe qu'on amenait en voiture tous les matins sur le site, Sire Cédric, romancier gothique Toulousain culte et très sympa, mon partenaire de dédicace bd Michel Janvier, Laurence la libraire de Clisson, Sophie et Clément les bénévoles du stand, Laura la libraire du stand bd de Nantes, les désormais célèbres Fef et Slo pour leur bd Metalmaniax, Manu clavier du groupe Français 6h33 pour qui j'ai travaillé et dont j'avais parlé sur ce blog .... et tous les autres. J'en profite pour dire qu'on a passé le cap des 200 exemplaires vendus pour PURE FUCKING PEOPLE ! Je remercie tous ceux qui me l'ont pris. Les Français bien sur, mais aussi les Allemands, les Anglais, les Espagnols, les Australiens venus exprès pour faire la tournée des 7 Fest metal européens de cet été, les Américains de Seattle, venus exprès voir le groupe Bolt Thrower, et les Ecossais (22h de bus) ! La preuve que le public métal est le meilleur public au monde, et que mon bouqin peut s'exporter dans le monde entier (les éditeurs Français sont vraiment frileux et cons de ne pas s'apercevoir de la mine d'or que représente ce bouquin, car les légendes des dessins sont en Français et Anglais)! J'en profite aussi pour dire que j'ai enfin passé le seuil global de rentabilité de toutes mes sérigraphies, après 1 an de gros efforts ! Merci aussi pour tous ça (une sérigraphie Hellfest 2011 vendue à des Italiens, et celle d'Helmet vendue à des Anglais, y'a rien qui puisse me faire plus plaisir). J'ai aussi refait le plein de photos, j'ai donc du pain sur la planche pour ces prochains mois. J'ai aussi vu mon "employeur" actuel, un projet top secret pour Septembre !!! Et bien sur, bien sur, j'ai vu moins de concerts que les autres année (stand oblige) mais quels concerts (dans le désordre) : S.U.P, Korpiklaani, Orphaned Land, Impureza, Ozzy Osborne, Rob Zombie, Turisas, Primordial, My Sleeping Karma et des bouts ici ou là ... Vivement l'année prochaine !!!
Et oui, actu oblige, voici une semaine spéciale Hellfest 2011 sur ce blog. Vivement vendredi, et le début des hostilités ! Je serai sur place dès jeudi soir, pour une séance de dédicace à l'espace culturel Leclerc, de 18h30 à 20h00, pour mon artbook Pure Fucking People ! Avis à tous les mettaleux qui seront déjà là !!! Et sinon, j'aurai un stand, sur l'extrem market, pendant les 3 jours. Et pour tous les amateurs de sérigraphies, allez voir à La Très Petite Librairie de Clisson
Il me reste 6 pages à mettre en couleur sur cet album, qui sortira en Janvier 2012. La couverture, et la 4e de couv sont prêtes. La version web de Missing avance bien, quant à elle, et j'ai hâte de la voir en ligne sur la plateforme Delitoon (j'en reparlerai le moment venu). Le générique est désormais visible. Le premier des 13 épisodes arrivera le 20 Juin. Je suis donc sérieusement en quête de nouveaux projets. La tournée Rivages s'achève bientôt, et le Hellfest 2011 pointe le bout de son nez. Vivement !