mercredi 26 décembre 2012

LA PURE FUCKING BOUTIK

Dernier jour de livraison des affiches de concert. Après, il faudra attendre le 13 Janvier. Bonnes fêtes à tous!
http://www.alittlemarket.com/boutique/willargunas-224442.html

mercredi 19 décembre 2012

BLEU(S) REEDITION

Une autre très belle chronique pour cet album. A lire ICI.

lundi 17 décembre 2012

STAGE BD

J'anime un stage BD du 25 Février au 1 er Mars  2013, à l'association La Porte d'Amont , à Meung-sur-Loire (45). Pour ados de 12 à 19 ans. Il reste des places.

dimanche 16 décembre 2012

MOJO N°6

Illustration (pleine page) pour le disque du mois, dans le magazine MOJO N°6, en kiosque le 19 Décembre.

mardi 11 décembre 2012

UNE SERIGRAPHIE POUR NOEL ?

Et toujours mes 2 pure fuckin' boutiks pour vous faire plaisir à Noël !

http://www.alittlemarket.com/boutique/willargunas-224442.html
http://www.etsy.com/shop/willargunasshop

mercredi 5 décembre 2012

LA PURE FUCKING BOUTIK

Frais de port offerts, et expédition le jour même(si commande avant 16h), pendant tout le mois de Décembre!!!

http://www.alittlemarket.com/boutique/willargunas-224442.html

mardi 4 décembre 2012

LENS VOUS VOYEZ LE TABLEAU : DECRYPTAGE D'UNE IMAGE

Capsule audio Euralens (39') :
" ...Ils vont construire pleins de centres commerciaux. A côté du pont Césarine, ils vont faire un Euralens. Euralens, c'est comme à Euralille, sauf que c'est Euralens. C'est un grand magasin avec toutes les marques et tout. Ca va être bien, on va pouvoir aller s'acheter des habits, bientôt quand ce sera la rentrée scolaire, genre des magasins G Star, Kaporal ..."


Au contraire de quasiment tous les "personnages" que l'on entend dans le web documentaire, je n'ai pas rencontré ces enfants que l'on entend dans cette capsule audio. Arte m'avait envoyé quelques photos prises sur place par Chloé, une de leur assistante, mais pas grand chose d'exploitable. A force de l'écouter et la réécouter, je me suis rendu compte que peu importait leur "vrais visages". J'ai finit par taper EuraLille sur google. Les photos de l'extérieur de ce grand centre commercial que je ne connaissais pas, ont imprimé ma rétine, et ont fait jaillir cette image d'enfants en gros plan regardant tout d'abord une maquette réduite de centre commercial, comme un jouet. Finalement, j'ai choisi de ne ré-exploiter que  le logo. J'ai donc repris la typo originale, et notamment le "A" de EuraLille.
Puis j'ai cherché des photos d'enfants, des attitudes. Je suis allé comme souvent sur gettyimages et corbis, des banques d'image que l'on trouve sur internet.


Je les ai disposé très prêts les uns des autres, comme s'ils se poussaient pour voir la scène. Comme le ton de la voix de l'enfant qui parle le plus avait un petit côté émerveillé, j'ai créé cet éclairage frontal, comme un cadeau que leur ferait la vie, comme une décoration de Noël. La source de lumière vient donc d'en bas, et du centre. J'ai aussi agrandi les yeux, et accentué les pupilles, un peu comme on fait en bd. Voici le dessin qui illustre cette scène, et que l'on trouve dans le web documentaire :

lundi 3 décembre 2012

LENS VOUS VOYEZ LE TABLEAU

A la veille de l'inauguration du site, le web documentaire est enfin en ligne. 1 semaine de repérage avaient été nécessaire début octobre 2012, où j'avais accompagné 3 journalistes, en allant d'un quartier à l'autre, d'un habitant à l'autre, d'un commerçant à l'autre. Ont suivi 5 semaines de travail acharné à illustrer toutes les pastilles audio récoltées par Delphine Saltel, Mathilde Guermonprez et Mehdi Ahoudig, mes collègues de travail. 5 semaines, à écouter, et réécouter toutes ses voix, à chercher encore et toujours de la doc, supplémentaire à mes 900 photos. 5 semaines où Arte m'a fait une pleine confiance, validant mes choix artistiques et scéniques, mes clins d'oeil à l'Art (Hopper, De Vinci, Rockwell, Wahrol....), et des illustrations parfois perfides, drôles, ou "politiques". Une quinzaine de dessins ont sauté au montage, car les pastilles audio qu'elles illustraient ont sauté elles aussi. Il a fallu réfléchir à la longueur de mes scènes, de mes séquences, en fonction de la durée de ces dites pastilles. Et à la toute fin, en raccourcir certaines, afin d'équilibrer la fresque, et que le défilement des images se calent parfaitement avec le son. Une expérience formidable de travail collectif qui m'a donné envie de la renouveler dans l'avenir. Cliquez sur le lien en dessous pour voir la fresque audio interactive, et comptez 25 minutes de votre temps.

http://louvre-lens.arte.tv/fr/
(inédit)
 (inédit)
(inédit)
(inédit stade Bollaert)
(inédit)
(inédit je vais au Pathé à Liévin)