lundi 14 septembre 2009

CHRISTIAN POVEDA

J'en avais parlé cette année sur ce blog (le 27 mai, note Black jake 10), à propos des bonus de mon album Black Jake. Christian Poveda, très grand photographe français, vivant au Salvador depuis quelques années, est mort, assassiné, début Septembre, au Salvador. Sans doute tué par un membre de ces fameuses maras, dont il prenait des photos depuis quelques années déjà, pour évoquer ce problème de société unique en son genre. Ces photos, que j'avais découvert en 2004 dans Le Monde diplomatique, ont participé à la genèse de Black Jake, et j'en parlais dans les bonus de l'album. Je lui rends donc hommage, et je me permets de signaler la sortie de son documentaire le 30 Septembre, au cinéma, dans une centaine de salles. Je ne l'ai pas encore vu bien sûr, mais je suis sûr que ça vaut le coup d'oeil.

2 commentaires:

Yomguaille a dit…

Côté photo, quelques ambiances qui pourraient te plaire ou t'inspirer : http://www.denis.co.uk/#/portfolio/lilly-allen/image_FOFL1R26/

will a dit…

super les photos en effet, merci guigui