mardi 24 novembre 2009

IN THE NAME OF (16)


Une série de 3 cases, page 38.

7 commentaires:

Tom a dit…

Hey salut will
je découvre ton existence ..haha
j'ai acheté aujourd'hui Missing.
mortellement excellent.
j'adore .dans le même temps j'ai acheté un bouquin ( roman) policier thriller L'homme chauve-souris de Jo Nesbo ( norvégien ) je ne sais pas si tu connais ??
Vraiment bravo pour ton boulot ..
quels sont les autres bouquins que tu as fait , j'ai dû mal parcourir ton blog je ne vois pas de liens sur les précédents bouquins ???
en tout cas le prochain je pense déjà me le procurer ..
J'ai vraiment cru que c'était un américain ou anglais qui dessinait pas à cause de la légende à la fin du bouquin mais pour le style .
j'adore l'utilisation du gaufrier dans certaines planches , ça fait vraiment story board, plan ciné , etc...j'aime quand la bd se rapproche du médium ciné..il y a tout un débat là dessus comme quoi la bd et le ciné ça n'a rien à voir , effectivement mais les liens même ténus entre eux sont forts et à vrai dire la bd est encore plus forte , elle permet tellement plus , pas besoin de budget de fou pour créer des effets , pour "tourner" ...je suis déçu de voir comme la bd n'a pas le mérite qui lui convient dans les médias mais bon ..peu importe.
Pour revenir sur ton style en fait ça me fait penser à John Cassaday en fait dans l'esprit ..je me trompe ?? ...c'est bien que tu utilises la plume...ça fait vibrer tout le dessin toute la planche...je te le dis on ouvre ton bouquin on est dans le ciné...
bien mec...je vais suivre ton blog quotidiennement maintenant.t'angoisses pas je ne suis pas un serial killer.
Si tu passes par st malo et bien je serai heureux que tu me dédicaces ton bouquin.
merci.à + .T.

Tom a dit…

J'oubliais aussi que ton dessin me fait penser à celui qui a dessiné History of violence ...je ne sais plus son nom là de suite..
voilà.bye.

Tom a dit…

"Surveillance" de Jennifer Lynch .

Tom a dit…

Hey désolé de laisser autant de messages mais j'ai trouvé une interview de toi sur le net et on te demande quel est ta technique de travail et il est question de photographie ..j'aimerais savoir comment tu utilises la photo mise à part décor, auto ,etc..est ce que tu utilises la photo aussi pour les personnages et dans quel cas ???je n'ai pas trouvé de liens pour t'envoyer un mail...
merci .bye.Tom.
et vite pour finir au point ou j'en suis quel auteur français de bd te plait actuellement ???

will a dit…

salut Tom
wouah, et ben il a dû t'en falloir du temps pour écrire tout ça. En tout cas ça me va droit au coeur. Pour essayer de répondre à toutes tes questions, et dans l'ordre :
depuis Missing, j'ai piublié Black jake, toujours chez KSTR. Le prochain s'intitule Bloody September et sort en janvier chez Kstr aussi. J'ai utilisé la plume pour Missing, mais j'ai abandonné depuis, je suis revenu au feutre noir, plus précis car je voulais évoluer et faire pprogresser mon dessin. Moi aussi j'aodre qd la bd s'approche du médum cinéma. J en connais poas John Cassaday. Par contre j'avais bien aimé Histoty of violence pour son histoire, pas son dessin, et j'ai adoré le film. Dans cet esprit, je suis fan "des sentiers de la perdition", de "Torso", des séries "Sam et Twich", "Gotham Central", et "Criminal", et de l'univers de Ben Templesmith. Je n'ai aps vu le film de Jennifer Lynch, mais j'en ai entendu parlé, et je pesne qu'il me plairait en effet ! Je travaille en effet bcp d'après photo, car avec un dessin réaliste, on n'a pas le droit à l'erreur, et vu que je suis un pietre dessinateur, la photo m'aide, me rassure et donne des détails et de la vérité à mon univers. J'utilise pas mal des acteurs pour mes persos. Il y en a que ça gêne. Moi je fais ça pour me renouveler, et hne pas tomber dans des facilité de geule et de type de personnages qui seraient toujours les mêmes. Chaque être humain étant différent, en faisant cela, je suis sur que mes personnages le seront. Je fais donc des castings américains souvent car mes BD se passent la-bas. Pour les prochaoines, je vais juste essayer de prendre des acteurs moins connu, pour gommer cette légère gêne de certains lecteurs et journaleux !
A la prochaine,et bonne lecture

will a dit…

Désolé pour toutes ces fautes de frappe ... je ne me suis pas relu !

will a dit…

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé à st malo. J'étais venu pour la sortie du tome 2 de ma série l'irlandais chez Carabas, en 2005 je crois. Je garde un très bon souvenir du festival.