mardi 4 janvier 2011

ATELIERS BD

J'ai commencé l'année dernière un atelier BD à la maison, à raison de 2h par semaine, les mercredis après-midi, avec 3 lycéens. Puis avec les volontaires de classe de 6e et de 5e, d'un collège de Meung-sur-Loire (Gaston Couté), à raison d'une heure par semaine, pour une durée de 3 mois, ceci en vue de préparer le concours de BD scolaire d'Angoulême. J'attaque aujourd'hui un nouvel atelier, avec les 14 volontaires d'une classe de 5e d'un autre collège de Meung-sur-loire (Notre-Dame). Comme on a pris du retard par rapport au délai de rendu des planches pour le concours (1er Mars), on passe tout de suite à 2h par semaine, pendant 1 mois et demi. Ce qui donne un emploi du temps avec des journées coupées. A moi de m'adapter. Surtout que fin Janvier, j'aurai une réponse pour des ateliers BD avec des classes de seconde du lycée de Beaugency, en vue cette fois d'adapter des nouvelles qu'ils ont choisis et étudiés avec leur prof de Français. Un cycle de 3 mois, pour être prêt cette fois ppuir le Salon du livre Jeunesse de Beaugency, début Avril.

Aucun commentaire: