mardi 29 juin 2010

BD


L'album sur Memphis Slim étant fini (il sortira d'ici 6 mois), je me suis remis sur "L'Homme squelette", mon projet Rivages. J'ai fini hier les couleurs de la page 7 à 19 (je mettrai bientôt quelques cases sur ce blog). J'attaque les pages 20 à 25, que j'espère finir pour le 1er juillet, histoire de ne pas prendre de retard sur mon planning pour cet album.

3 commentaires:

Yomguaille a dit…

Je suis estomaqué par la vitesse à laquelle tu as découpé l'oeuvre ! Je me prendrai tellement la tête à ta place... Quant au contenu des bulles, faut-il être fidèle au style narratif de l'auteur ou as-tu les coudées franches ?

will a dit…

Je me suis en effet bien pris la tête lors de l'étape du storyboard pour découper le bouquin en question ... ça a duré 2/3 mois ... maintenant, ce n'est plus que de l'éxécution, de l'abbatage de planches noir et blanc (encrage, puis couleur.
quand au texte de mes bulles, j'ai les coudées franches (Tony Hillerman est mort) et disons que je conserve 50% des dialogues que j'ai selectionnés, le reste, je le réécrie, car souvent trop littéraire (logique non ?)

Anonyme a dit…

Le Memphis Slim sort dans la collection BD Blues ? Et surtout quand il sort ?
Et pour finir je dirais seulement bravo et bonne contiunation.
Laurent