mardi 26 octobre 2010

LA PURE FUCKIN INTERVIEW

Ce soir je serai interviewé en direct, dans l'émission Anarchy X de Radio Metal, à 20h20, Radio Metal qui me file un petit coup de pouce au passage, depuis qu'ils ont découvert mon travail, et l'artbook. En espérant que je ne dirai pas trop de connerie !

11 commentaires:

Yomguaille a dit…

Et si, dans cette f***** interview, on te demandait ton avis sur l'affiche du prochain Hellfest, que répondrais-tu ?

Cf. article http://www.radiometal.com/article/hellfest-pourquoi-tant-de-haine,10457#comments

Et toi, quelle serait ton affiche ?

will a dit…

hahahahahaha !!! tu es déjà au courant de la nouvelle polémique avec ce projet d'affiche (qui va encore évoluer d'après ce queej sais) !!!! graphiquement, elle est classe, je trouve ! et j'aime le nouveau slogan ("our music, our religion"). La musique, comme le sport ou le dessin permet l'accomplissement de soi, de se sentir bien dans ses baskets, et peut donc être une façon de vivre et d'être, à chauqe instant de sa vie, c'est donc une belle phrase qui va avec l'affiche ! si moi je devais faire l'affiche, oulalala, ça demande du temps, des crobards et beaucoup de réflexion ce genre de truc ! ce qui est fort, c'est que c'est chaque année le même graphiste qui la fait, depuis 2005, et qui arrive à se renouveler à chaque fois!

Yomguaille a dit…

Tu te rends compte que t'as parlé de Georges Frèche dans ton itw ?!? LOL !

Bon t'as vu qu'il fallait mettre de l'adhérence dans ton discours : dès que t'as parlé gonzesses, ils se sont excités, les gorets !!!

Interview à mettre en avant sur ton blog en tous cas (ou dans ta présentation).

Keep up the good work, cousin !
;-)

Yomguaille a dit…

Je parcourais à l'instant ton ultrabook et, à propos du Hellfest, je trouvais que la couv' était probablement trompeuse par rapport au contenu. Je m'explique (ouais sinon, va y avoir coup de boule virtuel) : tu représentes peu de fans dans le délire de la musique, en train de se vider de leur énergie. C'est peut-être ce qui manque un peu et qui serait, à mes yeux, le challenge du PFP 2 qui pourrait paraître l'année prochaine. Non ? Qu'en penses-tu ? Je me doutes que c'est beaucoup plus "touchy" à faire et que ça reste une auto-production (donc tu peux pas y passer ton année), mais malgré tout, si je devais dessiner un axe d'évolution, je dirai celui-là. D'autant que je trouve que, de l'énergie, y'en avait pas mal dans tes dessins de la page 3 de ton portfolio sur ton ultrabook.

Ouais, ok, tu m'as pas demandé mon avis mais je le donne, hein ! Fallait pas ouvrir les commentaires !!! ;-)

Maatyeu a dit…

Ouais, le coup de Georges Frèche, c'était moyen ^^
Ils auraient pu se passer de ce genre de comparaison !

will a dit…

j'avais déjà oublié ce truc ! c'est l'inconvénient du direct, je ne connaissais pas les questions, mais bon, au final, je crois que je m'en suis pas mal tiré ! et en tout cas, c'est une belle promo qu'ils m'ont faite (en espérant que ça va bouster les chiffres de vente de mon artwork nom de diude !)

will a dit…

Quant à ton idée de foules plus "mouvantes", plus de slam et d'énergie me dirait bien en effet, le problème c'est que je travaille d'après mes photos, et que je suis rarement devant au mileiu de la "fosse" (j'ai pas d'accréditation), et les meilleures photos en général sont faites par de vrais pro, derrière les barrières, entre la scène et la foule, et travailler d'après leur photo demanderait ... des sous, probablement, donc, à voir !

Yomguaille a dit…

...à moins de négocier le traitement de photos d'un pro très connu dont la promo pourrait te bénéficier, non ? Son nom pouvant apparaître sur la couv' de l'album. Ceci dit, si le Hellfest apprécie ton travail, il peut avoir envie de te filer une accréditation. Je balance des idées, comme ça.

will a dit…

Je suis en lien avec les organisateurs du Hellfest depuis 1 an. Pour les accréditations, c'est réservé aux photographes (qui font ainsi la promo de leur fetsival). A mon niveau je ne les interesse pas plus que ça. J'ai juste eu un pass gratuit pour moi cette année (car exposant sous l'extrem market). Par contre, maintenant que j'y pense,je connais un photographe du Hellfest, qui prépare un bouquin sur les 5 ans, et qui aurait peut-être des photos pour moi, à voir, bonne idée cousin !...

Yomguaille a dit…

http://www.margecasey.com/davidlindseywade, rubrique Sound&Fury : y'a des choses transpirantes et inspirantes. ;-)

will a dit…

Tout simplememt ENORME ce que tu m'as fait découvrir hombre !