mercredi 11 mai 2011

IN THE NAME OF ESSAIS COLO









Quand on ne trouve pas, on cherche, on cherche ...







4 commentaires:

Yomguaille a dit…

Certains utilisent une lampe torche UV pour trouver...
http://www.wired.co.uk/magazine/archive/2011/04/play/comics-by-torchlight

Absolument génial, je trouve.

J'ai bien tes essais de couleurs. Après, je suppose qu'en fonction de la tonalité de l'histoire et du moment dans laquelle la planche se situe, tu vas faire tendre tes couleurs sur un axe chaud-froid en fonction des "impressions" que tu souhaites voir le lecteur ressentir, non ?

Merde, c'est un métier ton taff !!! ;-)

Je retourne colorier les visages des couvertures bleues de mes Tintins... ;-)

marianne28 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
marianne28 a dit…

C'est quand même du très beau travail je trouve.
J'aime beaucoup le contraste avec le ciel rouge....

will a dit…

A priori? on part sur la mise en couleur en ocre (1ère page présentée). Pour un album monochrome, juste en lumière, pour privilégier l'histoire, l'action les dialogues et le dessin, vu que l'album se passe essentiellement en intérieurs, la couleur n'a pas beaucoup d'utilité. Par contre il y aura en effet des taches de rouge, par-ci par-là, quand c'est utile pour l'histoire. J'en montrerai bientot davantage.