mercredi 18 mai 2011

MEMPHIS SLIM CHEZ BD JAZZ


Ca y'est, il est sorti ! Pour les amateurs de beaux livres, de blues, et de livres cd originaux, l'occasion aussi, de découvrir une très belle collection.

10 commentaires:

Yomguaille a dit…

Ton éditeur publie-t-il des communiqués de presse pour annoncer la sortie de tes ouvrages ? Si ce n'est pas le cas, y es-tu autorisé ? Je pense à cela car l'acteur Hugh Laurie a sorti un album de jazz/blues sur lequel il chante des reprises de morceaux d'auteurs connus, dont Memphis Slim. S'il est en vogue, ton album peut en bénéficier. L'idée est de créer une passerelle entre cet album sonore et le tien.

En ce sens, tu peux travailler le nom de ton image afin qu'elle se fasse mieux référencer par google. Actuellement, elle s'appelle memphis+slim+blog.jpg. Mais tu pourrais la renommer "memphis+slim+comic+album+audio.jpg" afin de lui ajouter de la pertinence sur la thématique "bd. Si, tu souhaites avoir plus de chances d'apparaître uniquement sur le nom de l'artiste (ce qui est à mon avis un meilleur choix), il faut te contenter de memphis+slim.jpg.

Yomguaille a dit…

Et l'idéal pour que ta page remonte encore mieux dans Google si quelqu'un recherche des informations sur une bande dessinée sur la vie de Memphis Slim, c'est que ton billet mentionne souvent ces termes, grâce à l'ajout de commentaires qui inclueraient ces mots clés... ;-)

Au fait, tu peux dire à l'éditeur BD Music qu'il ferait bien de mettre à jour son site car ton album n'est pas présenté dessus !
http://www.bdmusic.fr/bdmusic-sommaire.cfm?id_style=3

Yomguaille a dit…

T'as déjà un commentaire sur Amazon.fr concernant ta bande dessinées sur Memphis Blues !

Keep on rockin'!

Yomguaille a dit…

Voilà le lien pour acheter le bd album de Memphis Blues sur Amazon.fr.

will a dit…

Merci Guigui, c'est bien toi le meilleur !!!

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce qu'il est bavard ce Yomguaille!!!

will a dit…

si tu tapes memphis slim bd ça marche bien aussi
et puis, c'est à mon éditeur de faire "son" boulot, et pas à moi ... les auteurs que nous sommes tous font déjà assez de travail avec leur blog pour remontrer les informations, et avec toujours plus de présence "gratuite" en dédicaces

Yomguaille a dit…

Le truc par rapport à "memphis slim bd", c'est que tu vas atteindre ceux qui ont déjà entendu parler de ta bd et pas ceux qui sont fans de memphis slim et qui seront amenés à découvrir qu'il existe une bd sur cet artiste, si tu parviens à remonter dans les résultats sur la recherche "memphis slim".

Yomguaille a dit…

Moi je veux bien faire le boulot que ton éditeur ne t'aura pas fait. A moins que tu ne sois pas intéressé sur le volume des ventes. Quoi qu'il en soit, je pense que tu as tout intérêt à ce que les ventes soient bonnes.

Communiqués, optimisation de ton site, visibilité sur les sites de vente en ligne, commentaires positifs sur des sites, voilà ce qui peut se faire et SE FAIT PARTOUT (it's a hard knock life).

will a dit…

Si, si, je suis comme tout le monde, très interessé par le fait de bien vendre mes livres, pour qu'ils puissent atteindre le public qui les concerne (et histoire de pouvoir ensuite mieux négocier les contrats futurs) ... ensuite je ne suis pas assez calé avec internet, et je fais déjà mon possible pour en parler partout, avec d'autres moyens ... encore une fois, c'est le travail de l'éditeur de s'en charger, mais je pense pas qu'il le fera car c'est un petit éditeur, et pas très au fait de tout ça ... mais si tu as du temps, et que tu y tiens, j'en serai le premier ravi et reconnaissant !!!