mardi 2 décembre 2008

BLACK JAKE (4)

Et oui, comme certains avaient pu le remarquer dans "Missing", je dessine mes personnages d'après photos d'acteurs, américains en général, car l'action se passe là-bas.
Ca me permet d'être juste tout de suite, car j'ai un dessin qu'on appelle réaliste, et de véhiculer, comme au cinéma quand on retrouce des acteurs qu'on aime bien dans des nouveaux rôles,
un certain "background".

De plus, comme chaque être humain est morphologiquement différent, ça va me permettre d'avoir des personnages vraiment différent d'un album à l'autre, et donc de ne pas me répéter dans des schémas de gueule, comme certains dessinateurs le font.

Rebelote donc pour "BLACK JAKE" cette fois.

Avec dans le rôle de Sera, Elisabeth Shue, dans le rôle de Luis, Luis Guzman, dans le rôle du Père Ramos, Terence Stamp, dans l'un des rôles de flic des affaires internes, Forest Whitaker,
dans le rôle d'El Diablon, Cliff Curtiss
dans le rôle de l'ex-femme de Jake, Holly Hunter, dans le rôle de la fille de Jake,
Evan Rachel Wood, et dans le rôle de Jake, l'immense Harvey Keitel, mais je crois que vous l'aviez reconnu, non ?....

2 commentaires:

funkadelic a dit…

J'avais reconnu Harvey Keitel depuis troisieme page je crois, il lui ressemble vraiment beaucoup sur certaines cases !
Sa m'a fait un immense de plaisir de le retrouver surtout que je n'avais pas remarquer que cétait lui en achetant l'album.
Harvey étant mon acteur préféré, j'ai adoré la BD, surtout l'ambiance, inspiré entre autre de Bad Lieutnant (la scène du match de base ball, magnifiquemnt dessinée!)...

Bref j'ai adoré cette BD, les dessins sont superbes, les couleurs tres bien choisis, la mise en scène tres astucieuse...

Merci !

will a dit…

salut funkadelic
merci à toi pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur ... c'est pas souvent qu'il y en a sur ce blog ...
je suis moi aussi un grand fan de Keitel, je ne pouvais donc pas passer à côté pour ce "rôle" ...
à beintôt peut-être en dédicace
will