dimanche 17 mai 2009

COUP DE PROJO (5)


"Le festin de l'araignée" de Maud Tabachnik. Je viens de dévorer ce bon petit polar en 3 jours. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre en si peu de temps. Mais bon, j'ai passé plusieurs heures dans le train ces 3 derniers jours justement, pour aller d'abord à Paris vendredi soir, pour l'inauguration de la nouvelle librairie "Le merle moqueur", au coeur du 104, énorme lieu de création que je découvrais par la même occasion, et dont je reparlerais bientôt. Puis retour à Beaugency samedi matin par le train, pour repartir aussitôt en famille sur Orléans pour une séance de dédicace à Legend BD, puis retour à la maison samedi soir. Et aujourd'hui j'ai achevé la lecture le temps d'une petite après midi farniente.

"Le festin des araignées". Boulder City. Une petite ville bien tranquille au mileu de désert. Beaucoup de ploucs. Des consanguins. Des milices fachos. Des disparitions. Et une journaliste, lesbienne, tétue, impartiale, et qui a du flair, venue enquêter sur les disparitions inexpliquées de 2 familles. Le désert. La chaleur. Un accueil glacial. Des rencontres inamicales. Des crotales. Et un fervent défenseur de la Bible, "bon" père de famille, qui a une conception très violente et jusqu'au boutiste de la religion. Excellent !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tu m'as offert ma première dédicace BD à Orléans samedi après-midi, un peu timide de mon côté, mais le peu que tu as su échangé a déclenché des trucs de fous : je viens d'oser m'essayer à mon premier dessin, des erreurs (beaucoup!) mais concluant, pour une première fois! Merci pour cette rencontre!
J'avoue, un peu forcée par le staff de Legend BD, j'ai fait l'acquisition de Missing et du petit dernier, je ne le regrette pas! J'ai découvert un autre univers de la BD, un peu noir dans le scénar. et un style de dessin très différent si peu aseptisé! J'adore! Merci aussi!
Sophie

will a dit…

Salut Sophie
eh ben, c'est la 1ère fois qu'on me dit un truc pareil. Je suis ravi d'avoir pu te transmettre un petit quelque chose. En effet, ce que je fais est assez noir, et très peu aseptisé. Et c'est pas prêt d'arriver, vu mon prochain album. Alors bon courage à toi pour la suite, et à une prochaine fois !

will a dit…

Quant à Legend BD, ils ont su faire leur taf de (bon) libraire : proposer à tous leurs clients réguliers, ou pas, un de mes bouquins. C'était très impressionnant à voir, rassurant,et ça m'a pernis de passer une très bonne après-midi.