dimanche 12 décembre 2010

SERIGRAPHIE HELMET

Hier soir au concert d'Helmet, la mauvaise surprise s'est confirmée : le groupe, ou plutôt le management, voulait une part de mes maigres bénéfices, soit 40% !!! Après une semaine de négociations en amont, on s'est mis d'accord sur 32 %, soit 100 euros, cash. Or hier soir, je n'en ai vendu que ... 5. J'en avais déjà vendu 4 autres depuis 15 jours (pure fucking expo, vernissage et concert de Shrinebuilder). Au final ça fait donc 9 ventes, sachant que sur chaque tirage, je dois en vendre 12 pour rembourser mes frais d'impression, plus leur pourcentage, je suis loin de rentrer dans mes billes pour cette sérigraphie de fin d'année ! Grrrr !
On ne gagne donc pas à tous les coups. Heureusement, tout le monde n'est pas comme les Ricains (c'est d'ailleurs les seuls à avoir demandé quelque chose cette année sur mes ventes, en plus d'un exemplaire que j'offre systématiquement, c'est le deal avec l'Astrolabe). Car j'ai fait un carton avec la sérigraphie de Philippe Katerine, puisque j'ai vendu tout mon stock, soit les 33 exemplaires tirés.
Sinon, le sweat que je présentais hier pour la première fois a pas mal plu. J'en ai d'ailleurs vendu 1 !
Prochaine sérigraphie : les Burning Heads, au Chato'do, à Blois, le 17 Mars 2011.

Aucun commentaire: