vendredi 16 novembre 2012

SERIGRAPHIE J.C. SATAN PAS A PAS

 Mon espace de travail. 4 m2
 Chronomètre pété, du coup j'utilise mon portable durant l'insolation du 1er film.
 Insolation sous mon plan de travail.
 Le film du "noir" (sérigraphie 2 couleurs donc 2 films)
 Révélation du motif à imprimer à la douchette tiède avec une grosse éponge douce.
Un détail (hirondelle de repérage). 
 Cadre en place, prêt à l'impression.
 Impression, feuille en dessous du pochoir du cadre.
Le dessus, avec ma racle calée en haut du cadre, relevé par une bouteille d'encre de chine (à gauche de la photo), pour récupérer chaque feuille et en placer une nouvelle. 
 Impression 1ère couleur réussie.
Séchage un peu partout. 
 Etape 2. Insolation 2e film.
 Détail.
 Révélation du motif.
 Cadre en place. En dessous une feuille du premier tirage, avec le rouge imprimé.
 Impression. Scotch de peintre tout autour du cadre pour quand éviter que l'encre monte et salisse tout, voir passe à travers la maille de l'écran et ne salisse ma machine en dessous.
 Plan de travail. Pot, racle, touillette métal.
Impression finale.
 Massicot tout neuf, acheté en ligne.
Etape du massicot, pour mettre au bon format (30x40 cm) toutes mes sérigraphies (32x42 cm).

Aucun commentaire: