dimanche 21 juin 2009

HELLFEST 2009


Et oui, on y était, au plus grand festival de musique métal de France, à Clisson, près de Nantes, au milieu des 16000 personnes/jour !!! Putain, quel pied ! 32 hectares, 600 bénévoles ! Pour seulement 2 jours de concert (sur les 3 jours), mais quand même, ça nous l'a fait grave. C'était notre première fois au Hellfest, et ça faisait bien ... 7 ans qu'on était pas allé à un concert (et oui, c'est l'âge de notre fille ainée). Dans le désordre , on a pu voir, DAGOBA, NASHVILLE PUSSY, SAMAEL, ENTOMBED, ALL SHALL PERISH, CRADLE OF FILTH (pour moi), SOULFLY (énorme prestation de Max), KICKBACK (pour Chrystelle), GOJIRA (énorme la aussi), SKINLESS (la découverte), EYEHATEGOD, et MACHINE "FUCKIN" HEAD (quel son). Trop fatigués pour attendre MARYLIN MANSON le samedi soir, et trop malades le vendredi soir pour voir HEAVEN AND HELL sont nos deux seuls regrets ... Organisation impeccable, de la bonne bière fraiche, de la bonne bouffe (sauf le kebab qui est mal passé). Quelques emplettes sous le chapiteau "Extreme Market" : un chapeau noir pour Chrystelle, et une veste militaire pour moi, depuis le temps que j'en voulais une. Et au passage, j'ai pu revoir Michel Janvier, recontré en 2001 au festival de BD de Meaux, publié chez BAMBOO, et qui aime le métal. J'ai pu soumettre, par son entremise, un projet qui reste à faire, d'illustrations, sous forme de livre, ou de porte-folio, ou autre, en N/B, sur le public métal en général, une sorte d'hommage aux graphistes qui nous font tous ces beaux tee-shirts, aux stylistes qui créent ces tenues incroyables, ces collants troués, toutes ces marques de groles à talons, en cuir, à toute cette faune, anonyme, tatouée, percée, coiffée en pétard, en punk, cheveux longs, hirsutes, chevelus, barbus, tous ces vrais gens qui sont tellement loins des cases dans lesquelles la société essaye de nous mettre, tellement loin de ces photos de mode à qui tout le monde veut ressembler, à toutes ces filles anorexiques qui pullulent dans les pages des magazines, toutes ces filles et toutes ces actrices obsédées par leur problème de poids, ou d'image qu'elles renvoient, bref toute cette faune de fans qui font le succès de tous ces groupes, depuis toujours, sans aucun appui des grands médias nationaux (tiens, parrallèle interessant avec le milieu de la BD). Voila, c'est un projet qui verra le jour d'ici l'année prochaine j'espère, car je suis motivé à 1000% pour le faire. Reste à trouver un, ou des partenaires, éditeurs ou mécènes pour me donner les moyens de le faire. Si ça vous intersse, vous pouvez allez voir mon portfolio ici : http://willargunas.ultra-book.com/

Je vous tiendrai au courant bien sûr. D'ici là, STAY HEAVY, STAY METAL !!!

4 commentaires:

Yomguaille a dit…

Rastafaraï, man !

:D

prout a dit…

Les gentils gens de Metalorgie m'ont redirigés sur ce site, et après avoir vu les magnifiques dessins que tu fais je me sens obligé de te remercier pour tout ça.

Malheureusement je n'ai pas de contacts avec qui que ce soit et ne peut te recommander à personne, mais si l'occase se présente ce sera fait !

Je suis impressionné !

ps: juste pour info, des influences à révéler dans ton style (je m'y connais un peu en bd, ça me rappelle pas mal de trucs, et je suis un curieux) ?

pps: désolé pour le "pseudo", c'est celui d'une boite mail peu utile, sinon t'as kotl7 arobase hotmail point com si tu veux répondre directement et être sur que je reçoive.

Have fun !

will a dit…

Salut à toi Pr...
Merci pour tout ça, et au passage je remercie ce lien fait par les gens de Metalorgie. (je ferais bientôt des illus d'après quelques photos de chez eux, dont ils m'ont gentiement donné les droits).
Côté BD, je ne vois pas trop de que tu veux dire. Je suis publié par KSTR.
Côté influence, ça va de Andreas, à Miller, en passant par Otomo, Wrightson, Templesmith, Mc Kean, Maleev, Bézian, Sorel ...
Mais tout ça c'est diégéré depuis longtemps.
Amicalement
Will

Yomguaille a dit…

Ca fait plaisir de voir la communauté des fans de Will s'agrandir !

Revenez tous quand vous le voulez !