mercredi 3 juin 2009

VENDS PLANCHES ORIGINALES
















Voici 5 planches orginales N/B de l'album "MISSING", publié aux éditions KSTR, que je mets en vente au prix de 300 euros/la planche, frais de port compris (recommandé). Je précise que c'est la première fois que je mets en vente des planches originales. J'envoie la planche une fois le chèque encaissé. Avis aux amateurs !





album : MISSING





éditeur : KTSR





type: originaux N/B





dimensions : 21/29,7 cm





technique : mine bleue/encre de chine/tipex








suport : calque





pages : 24, 64, 72, 110, 125

12 commentaires:

will a dit…

Vous pouvez mettre un commentaire pour réserver la planche. Sinon, voici mes coordonnées perso :
Arnaud Guillois 23 rue des Marais 45190 Beaugency
(pareil pour le libellé du chèque)

Yomguaille a dit…

"There will be?"

These are fans: http://avis.fnac.com/5912-fr_fr/1960786/reviews.htm?PRID=1960786

;-)

will a dit…

Merci à toi, je les connaissais déjà. S'il pouvait acheter mes planches, ce serait le paradis !

Yomguaille a dit…

Et tu n'as personne dans ton entourage (famille, amis) qui serait intéressé ?

Leur transmettre l'info, c'est déjà se donner des chances qu'ils la diffusent également.

Buzz, buzz, buzz...
;-)

Yomguaille a dit…

Ca t'intéressera : http://www.google.com/insights/search/#q=planches%20bd&geo=FR&cmpt=q

Pour répondre aux questions suivantes :
- des personnes sont-elles intéressées par l'achat de planches de bd ?
- quel volume de personnes ?
- existe-t-il une période plus propice dans l'année pour les rechercher ?
- la demande est-elle à la hausse ou à la baisse ?
- quels sont exactement les mots clés recherchés pour en trouver (et en acheter) ?

will a dit…

Merci, je ne connaissais oas cet outil. L'ile de france achète plus. Logique, c'est là qu'est le plus fort pouvoir d'achat (salaires), et vu la crise, mon prix est peut-être trop cher, ou alors je ne n'interesse pas encore assez de monde. Je sais qu'il existe aussi des magazins à Paris, des galeries, ou des sites web qui en vendent. J'espérais puvoir faire sans eux, histoire de ne pas laisser de commission.

Yomguaille a dit…

Ce n'est pas une question de prix. Il suffit de découvrir, d'en avoir envie. Quand on voit combien paient certains pour s'acheter un iPhone... Ceux qui aiment t'a bd l'achèteront. Ce qu'il faut, c'est provoquer l'occasion. Multiplier les sites qui parlent ou référencent Missing, Black Jake...

On ne voit finalement que l'aboutissement de ton travail, mais pas les sources d'inspiration, comment l'histoire t'es venue.

Je me souviens que les albums de Cosey dans la série Jonathan proposent une liste de morceaux de musique à écouter en lisant cette bd.
=> tu pourrais mettre à disposition sur ton blog une page dédiée à TA présentation de Black Jake, comment l'idée t'es venue, les pistes que tu as oubliées (page par page : lister les orientations que tu as failli donner à l'histoire, les dilemmes rencontrés sur la couleur, le découpage...), proposer des musiques à écouter en lisant (pour renforcer les émotions provoquées par la lecture).

Toi, Will, imagine quelle page te donnerait vraiment le jus suffisant pour courir acheter la bd ? Quels arguments, quels contenus ?


Je te laisse voir tout ce que tu peux ajouter pour enrichir ton oeuvre (les romans lus en même temps, ceux qui ont pu t'inspirer...) et créer un effet teaser qui leur donnera envie d'acheter ta bd.

On peut ensuite faire un petit buzz sur Facebook pour inviter à découvrir ta bd via cette nouvelle page, proposer à des artistes en herbe de créer une vidéo autour de cet album pour favoriser sa promotion, etc.

Si tu pouvais lister les termes qui décrivent bien ta bd, je pourrai t'aider à écrire un article de presse optimal pour les moteurs de recherche afin d'améliorer ta visibilité dans google. Et une fois ta page prête, je m'arrange pour référencer cet article aux fins que tu sais.

Je te laisse songer à tout ça. Prends ton temps.

Yomguaille a dit…

Dernière idée pour ce soir. ;-)

Connais-tu Seesmic ?
http://seesmic.com/

C'est comme un "chat" mais en vidéo.

Tu pourrais :
- questionner la communauté Seesmic pour savoir qui a lu ton album et proposer qu'ils te questionnent à ce propos et te disent ce qu'ils en pensent : ces conversations peuvent être citées sur ta "fameuse page" afin que les lecteurs découvrent cette conversation, ces avis, qui tu es, etc.
- inviter des fans de passage sur ton blog pour leur proposer de se créer un compte seesmic pour te questionner.
- répondre en vidéo aux questions posées dans les commentaires, pour rendre le contact plus humain.

Tout ça n'est pas bien dur. Va sur Seesmic pour te créer un compte, voir comment ça fonctionne et comment tu peux l'exploiter. C'est très amusant et t'as pas idée à quel point les gens sont prêts à se donner des coups de main ! Pour le coup, tu pourrais trouver facilement plein de relais pour parler de ta bd car ces gens ont souvent des blogs et pourraient parler de toi.

will a dit…

Yomguaille
De très belles et bonnes idées que tout ça, mais que j'ai déjà eu, et fait, dans les interniews sur les sites sépcilalisés bd qui recensent mes albums, par le biais du kstr mag, et par le biais de ce blog, qui permet au gens de découvrir mes influences, littéraires et musicales. J'ai fait ça ausssi à l'intérieur de mes propres albums, dans des bonus appelés "free will", mais comme je crois tu ne les a pas lus, donc tu n'es pas au courant. Pour face book, désolé, je n'en voit pas trop l'intérêt. Et je ne le pretique pas, préférant la vie réelle à la vie virtuelle. Internet me sert surtout à travailler en pub (échange de fichiers), à chercher de la doc (phhotos et articles de journaux), et montrer mon travail (blog et site). Ca fait déjà bcp de temps passée dessus. Or j'ai 3 enfants, et ça prend du temps aussi. Quant à seesmic, je n'ai pas de web cam. Tu me diras, c'est pas cher et ça s'achète, oui, mais bon,... La promo, on a un service qui s'en occupe chez Casterman, c'est leur boulot, pas le mien. Et les nombreuses séances de dédicaces permettent aux gens de découvrir mon travail, quand ils ne le connaissent pas, ou de parler avec eux pour leur faire découvrir mes influences, et comment je procède, car je ne suis pas avard à ce niveau-là. Et cahque nouvel album relance les ventes des précédents. C'est comme un mur qu'on construit, brique par brique, c'est long, faut être patient pour pas se disperser et cramer toutes ses cartouches trop tôt. Un marathon, pas un sprint. Mais encore une fois, merci de tout l'intérêt que tu portes à ce blog et nos conversations.

Yomguaille a dit…

tu as 1000 fois raison.

et je n'ai pas encore lu ni "Missing", ni "Black Jake"Bleu".

ça mûrit en moi.

je laisse le temps que ça germe.

Yomguaille a dit…

ça a germé, j'ai commandé.

will a dit…

Alors bonne lecture, et j'espère que ça te plaira !