samedi 20 février 2010

PROJET RIVAGES (3)

Dans un moment de calme entre 2 passages à l'encre de roughs du catalogue fly, voici ma première toile. Ma première peinture, si on peut appeler ça comme ça. J'ai mélangé pastel à l'huile, et réhaut d'acrylique, sur une toile de 20/20cm (je commence petit, pour voir). J'aimerai en faire une longue série, et organiser une expo lors de la sortie de l'album, l'année prochaine, si toute fois l'album se fait. Je sais pas encore quoi en penser, mais c'est pas loin de l'idée que j'en avais. Ce serait une série de portraits d'indiens, avec les personnages de l'abum bien sur. A ce propos, j'ai refait 5 des 6 personnages refusés, et je finirai lundi le dernier, pour un envoi dans la foulée. Pour finir, le 6e personnage du concours était l'acteur lou diamond phillips, que j'avais ainsi utilisé 2 fois, car les personnages sont cousins dans l'histoire ( j'avais trouvé cela judicieux ). Donc fin du concours, et encore merci aux 4 internautes/lecteurs réguliers de ce blog de s'être ainsi pris au jeu. Je vous tiens au courant pour le projet.

2 commentaires:

Gilles a dit…

Salut
et bien il était temps que tu nous dises qui c'était le 6 , et à vrai dire je ne suis pas convaincu pour ce qui est de la ressemblance..??
mais peu importe..
en fait je suis fan de tes bds car ça parle d'amérique du nord ( ou j'ai vécu une dizaine d'années et ou je vais retourner car je ne ressens plus rien ici en france , ambiance morose et je trouve aucun endroit ou j'ai envie de me poser )
formidable ton indien...hâte de voir ce que donnera ton adaptation de L'Homme Squelette de Hillerman .
au passage au fait t'es déjà aller par là bas ???
et combien de temps ça va te prendre de réaliser ce projet ??
une bonne année ?? et quelle est ta discipline quotidienne alors ??
tu bosses la nuit, le matin , toute la journée ???
bye.Gilles.

will a dit…

Salut Gilles
Je suis allé 2 fois aux usa en 1989 et 1990, à chaque fois 1 mois en immersion complète dans une famille, dans 2 états différents.
Pour le Rivages, je me donne 8 mois, pour une sortie au printemps prochain (c'est programmé 2 fois par an chez eux, 3 albums au printemsp, 3 en automne). Ma discipline, c'est de 8h00 à 19h30, et parfois plus tard pour la pub. 6 jours sur 7, parfois 7 ... ça dépend vraiment du boulot à faire, sans compter les week-ends pris pour les dédicaces, les interventions scolaires ... Des semaines bien remplies, très loin des 35 heures (il y a 2 semaines, je les ai fait en 2 jours pour un animatic pour activia de Danone), et c'est tout ce qui m'importe !