lundi 29 mars 2010

PEINTURE (8)

Et voila la 10 e toile de la série, mon premier format 30x30cm. Je suis plutot content du résultat, c'est moins frustrant à travailler pour les détails, et en meme temps j'essaye de ne pas tomber dans le trop réaliste, ou l'hyperréalisme, j'ai envie de "grosses touches", pas envie de retomber dans un côté "pub", trop léché ... arhh ... pas facile de peindre ! Pas facile de savoir quand on doit s'arrêter, de juger quand la toile est finie ! C'est aussi pour cela que je suis content d'exposer à partir de jeudi, afin de connaitre ce qu'en pense les gens, en bien, ou en mal. Demain j'essaye d'en faire une dernière, un format 40x40 cm cette fois.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup vos peintures. Particulièrement celle-là.

J'ai posté un commentaire sur un précédent article mais vous n'avez pas répondu... je le remets :

-En 2007, vous m'avez dédicacé un album (Missing). Un très joli dessin de Franck Durkin à l'encre. Je ne me souviens plus du materiel que vous avez utilisé, d'où ma question :
vous aviez un pot d'encre de chine et une plume, un feutre ou autre chose ?

L'encre a des reflets, je pense donc que c'est de l'encre de chine mais je ne me souviens pas vous avoir vu tremper une plume toute les 10 secondes dans un pot...-

Je suis dans une école d'art et j'utilise toujours un stylo plume à encre noir. Je cherche à trouver une encre de meilleur qualité, voilà pourquoi je vous demande ça.

Merci. Bonne continuation.

Matthieu.

will a dit…

Bonjour Matthieu
Désolé de ne pas avoir répondu à ton précédnet commentaire, en général, je le fais toujours, c'est même un plaisir pour moi tous ces échanges (j'ai pas dû le voir). Pour la dédicace de Missing, c'était un tampon que j'avais utilisé poour le pseronnage, le reste je l'avais fait à l'encre de chine et à la plume (je trimballais un petit flacon, rempli à cet effet avec une pipette, hitoire de limiter les dégats de renversage). Pour la marque, c'est "encre de chine intense indian ink de chez lefranc bourgeois". En espérant avoir répondu à ta question
amicalement
Will

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse, très complète.

Personnellement, j'ai l'habitude de relever rarement mon stylo quand je dessine et d'aller très vite. Avec une plume et un pot d'encre, c'est impossible de faire ça.

Je cherche donc un autre moyen de dessiner à ma façon tout en ayant une encre de bonne qualité... (ce que je n'ai pas avec un stylo plume et des cartouches d'encre)

Si par hasard vous pensez à quelque chose qui pourrait me convenir, je suis preneur !

Matthieu.

will a dit…

C'est très difficile (voir impossible) d'avoir un encrage très noir et uniforme. Les dessianterus ont l'habitude de d'encrer avec plusieurs sortes de feutres, d'épaisseurs, et tout ça disparait ensuite au scan (mode bitmap 600 ou 1200 dpi) pour donner des noirs parfaits. Pour info je travaille avec des staedler 0,005 et 0,1 et un pilot V.

Anonyme a dit…

Je vous remercie pour toutes ces précisions.

Je testerai quelques feutres ou stylos pour voir ce qui me convient.

Amicalement.

Matthieu.