mardi 20 avril 2010

COUP DE COEUR (3)

Une très bonne BD à lire en ce moment. Je dis pas ça parce que c'est sorti chez KSTR, ni parce que Thomas est un ami, ni parce qu'il m'a soudoyé (pourtant il pourrait, avec tout le fric qu'il doit se faire avec sa saga"Les autres gens"), mais parce que j'ai adoré. Le scénar est très bon, et la narration ... parfaite ! Quant aux dessins, on aime, ou pas, mais moi j'aime son trait. Ca s'approche du dessin de mode, voire de l'illustration, mais en restant toujours de la BD, bref c'est difficile à décrire. Son précédent opus (Rosalinde) était déjà très bon (et pourtant l'humour 2e voire 3e degré n'est pas trop ma tasse de thé), mais cette fois, c'est une sorte de polar. Vachement bien raconté, l'album nous tient en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont attachants. Il y a plusieurs niveaux de lecture, des récits qui s'entrelacent, un choix tout en subtilité de couleurs douces, et toujours narratives ( tout ce que je ne sais pas faire !). Quant à l'histoire, difficle à raconter ou à pitcher. A vous de le découvrir ...

Aucun commentaire: