jeudi 19 février 2009

BLOODY SEPTEMBER (4)

J'ai peut-être annoncé ici-même, et trop tôt, la sortie de Bloody September. En effet, l'autre jour, Didier Borg (mon éditeur), dans un mail, se demandait si cette sortie n'était pas trop rapide (hasard de calendrier suite au report de sortie de Jake), et se demandait si cela n'allait pas nuire à Jake. Vaste débat. Question épineuse, et douloureuse. En effet, c'était lui qui avait lancé l'idée, le pari, de sortir Bloddy September en ... Septembre bien sur. On était alors en Juin 2008. J'avais alors décidé de relever le défi. Défi en effet, car au lieu de faire mes 10-12 pages N/B mensuelles, je devais les faire également ... en couleur! Comme d'habitude, je me suis fait un échéancier, mois par mois, avec les pages à faire, et force est de constater que je suis dans les temps pour rendre l'album en Avril. Comme prévu.
D'où ma douleur en lisant ce mail. Douleur ressentie déjà l'année dernière lors du report de la sortie de Jake. Bon ceci dit, du moment que l'album sort me direz-vous ... Mais quand même, avec les semaines que je me tape pour tenir ce challenge, sans pour autant flinguer l'album (il se trouve que je travaille de plus en plus vite, et de mieux en mieux, enfin il me semble), c'est une désillusion, une démotivation.
La meilleure façon d'y répondre, est de l'appeler pour en discuter. Et c'est ce que je vais faire.
En attendant, voIci une case couleur de la page 7. New York en décembre, au petit matin.

Aucun commentaire: