vendredi 6 février 2009

UNE SEMAINE "NORMALE"



A peine rentré d'Angoulême dimanche soir dernier (avec une bonne grosse crève), je reprenais donc le travail lundi matin. Au menu, une dizaine de roughs de double page du futur catalogue Fly. Je finissais (presque) mardi matin pour attaquer les couleurs d'un petit storyboard (8 images) de Dominique Gelli, pour le budget Renault (agence Publicis). Je finissais le mercredi matin, sans retouche ni rustine, rare ces derniers temps. Mercredi après-midi je finissais 2 roughs pour Fly, puis attaquais la fin de l'encrage de la page 83 de Bloddy September, laissée en plan depuis 10 jours (pour abbatre les 80 premières double pages du nouveau catalogue Fly). Mercredi soir donc, je finissais la page, faisais le lettrage, l'envoyais par mail à mon éditeur, et attaquais le découpage des pages 84, 85, 86 et 87. Cela fait, je m'attaquais à la recherche de documentation pour la page 84. Jeudi matin, enfin prêt, j'ai donc attaqué la page 84, pour la finir en fin d'après-midi. Scan, nettoyage, lettrage, et envoi à mon éditeur. Classique. Puis storyboard et recherche de doc de la page 85.


Vendredi, ce matin donc, j'attaque la mise en couleur d'un nouveau storyboard (une dizaine de plans) de Dominique Gelli, pour le budget Danette cette fois (agence Young et Rubicam). J'espère le terminer Samedi. Dimanche, ce sera repos, après 14 jours sans interruption. Et Lundi je pourrai me remettre sur le dessin/encrage de la page 85. Voila un exemple assez significatif de mon emploi du temps pour une semaine. Il faut savoir (un peu) tout faire pour durer dans ce métier.C'est parfois très frustrant de devoir abandonner une page en cours, pour faire autre chose. Mais c'est comme ça. Et ça fait 9 ans que ça dure.

Aucun commentaire: