lundi 11 octobre 2010

PROJET BD RIVAGES /CASTERMAN





Voici ce qu'on appelle des "roughs" de couverture dans notre jargon. Il y en a 3, avec la bonne maquette de la collection, la-dessus, on ne peut rien changer (pavé du titre et sous-titre). Voyons un peu celle que vous préférerez !

4 commentaires:

Yomguaille a dit…

La première est trop "rêveuse", utopiste. Je ne connais pas la nature du roman mais ça me ferait assez penser à un "Jonathan". Or, je doute que ce soit du même acabit. ;-)

La seconde est plus ancrée dans le territoire du roman mais je doute qu'elle nous apporte une clé sur la teneur de l'oeuvre, son intérêt.

La troisième : c'est quoi cet effet d'aspiration ? C'est voulu ? Car si ça correspond au sujet du roman, y'a de l'idée, monsieur ! Franchement, ma préférée. Mais suis-je sur la bonne piste (de Joe l'indien) ?

will a dit…

Chrystelle aussi trouve la 1 trop "reveuse". Pour la 3, ce n'est pas un effet d'aspiration, mais juste des rochers en premier plan, plus clair (je m'aperçois au passage que cette partie du rough n'est pas très lisible).

Anonyme a dit…

Le côté rêve est important dans la culture indienne donc moi j'aime bien la 1.

Laurent

Yomguaille a dit…

Ce que dit "Anonyme" est probablement très vrai. Néanmoins, la couv' doit être accrocheuse pour ceux qui vont acheter l'album.

Avec le recul, la 2 me fait penser au monument de Mount Rushmore (un peu de déjà vu).

Quant à la 3, là, elle fait inaboutie.

Mais ça fait un moment que t'as dépassé ce stade. ;-)