vendredi 31 août 2012

INSOLATION ET DEPOUILLAGE REUSSI

Hier soir, via Facebook, un ami de Clisson qui a suivi mes mésaventures, et qui est président d'un collectif de sérigraphes, m'a conseillé de dépouiller dans la semi-obscurité, toujours avec pomme de douche et eau tiède, mais avec une éponge, et de réduire mon temps d'insolation. Du coup j'ai essayé 18 minutes, toujours avec le même dispositif, au lieu de 20 et 19 minutes  récemment.
 Et là, oh magie, tout mon visuel est apparu très rapidement, avec tous les détails (textures,trames, visages ...). En 3 minutes, c'était plié.
C'est assez magique de voir apparaitre une image sous le jet d'eau, quand 2 secondes avant il n'y a rien sur l'écran.

Voilà. Reste à le laisser sécher 2 heures à plat, dans la semi obscurité.Je suis prêt à imprimer de nouveau. Reste plus qu'à régler le problème de la préparation de la consistance de mon encre noire, et tout ira bien. En plus, il fait moins chaud aujourd'hui, l'air est donc moins sec, du coup l'encre va sécher moins vite dans la maille, et me laisser un peu plus de marge de manoeuvre.

Aucun commentaire: