mercredi 26 septembre 2012

SERIGRAPHIE 7 WEEKS

 insolation en cours. 15 minutes.
 mon écran dépouillé
astuce donnée par Mickaël mon ancien sérigraphe : une languette collée au double face derrière ma macule (feuille de test) pour placer correctement mes formats par rapport à l'écran 
 je déplace ainsi mon format sous le cadre, tranquillement, ensuite je lance l'aspiration, je relève mon cadre et j'enlève cette languette de papier
la photo est floue mais on voit (bien) les repères du film original  et le texte du nom du fichier envoyé au flashage
 là aussi, et on voit le scotch de peinture sur tout le tour du cadre, afin que la peinture ne se barre pas sur les côtés et ne vienne tacher la table en dessous
 nouvelle astuce de mon sérigraphe, par rapport à la sérigraphie Raismes Fest 2012, j'ai fait coupé mon papier (merci encore M Courtin qui lira surement ces lignes) au format 32x42 cm, au lieu de 30x40 cm, du coup j'ai pu corner l'angle supérieur droit de mes feuilles, afin de les saisir plus facilement quand le papier est aspiré
 un premier passage couleur a eu lieu
 ma racle, mon pot de peinture, ma touillette en métal
 et les formats disposés rapidement un peu partout dans le salon où j'imprime, pendant que 2 ouvriers agrandissent :mon bureau, afin de me faire un vrai coin sérigraphie

 l'écran à la fin de ma série de 35 impressions
les hirondelles (sur les côtés) qui étaient sur le film (typon), et qui vont m'aider demain à faire mon 2e passage couleur

Aucun commentaire: