jeudi 2 mai 2013

IMPRESSION SERIGRAPHIE THE ARRS

 Film unique (impression 1 couleur sur papier noir) ou typon, flashé par Cap Quadri (format 30 x 40 cm).
 Insolation en cours.

 Révélation du motif à la pomme de couche.



 Préparation de la couleur pour aller vers celle du groupe.
 The Arrs, le groupe en question.
 Mise en place du cadre (ou écran.)

Le papier noir en dessous. 
 Passage de la couleur dorée.
 Impression finale.

Détails des arabesques et de la trame. 

Pour la petite histoire, le noir du papier remontant un peu trop à mon gout (ma couleur dorée devenant verdâtre), j'ai dû attendre avant de passer une seconde couche d'encre sur tout mon tirage. Du coup, là où je pensais gagner du temps par rapport à d'habitude (2 couleurs), à l'avenir je saurai qu'il faut prévoir 2 passages, ou alors imprimer une sous-couche de blanc, je ne sais pas. J'ai encore appris des trucs cette fois-ci. Par moment, j'ai donc un tout petit décalage entre mes 2 passages,  car sur de la trame et des typos aussi fines, petites et travaillées, c'était risqué de le faire à la main. Mais c'est aussi le charme de la sérigraphie artisanale, aucune affiche n'est pareille, du coup elles sont toutes uniques (au monde!). Il me reste encore à massicoter, numéroter, et signer.

Aucun commentaire: