dimanche 7 décembre 2008

CE CHER DEXTER


J'ai découvert l'année dernière cette très bonne série Américaine adaptée des romans de Jeff Lindsay (dont j'ai lu et adoré les 2 bouqins). Il faut dire que l'acteur principal, Michael C Hall (révélé par la série Six Feet Under), y est pour beaucoup. Ainsi que le travail des scénaristes qui ont su se démarquer du premier livre, rendant Dexter plus humain.

L'idée lumineuse de cette série policière, est que son personnage principal, Dexter, est expert médico-légal le jour ... et tueur en série la nuit. A la différence près que son gibier représente la lie du genre humain, à savoir d'autres prédateurs, qu'il surveille patiemment afin d'être sur de ne pas se tromper de cible, et de tuer "quelqu'un qui le mérite vraiment", selon les préceptes enseignés par Harry, feu son père adoptif.

Les autres personnages, qui n'ont bien sûr aucune idée de la vraie nature de Dexter, sont interprétés avec brio (notamment sa soeur et l'agent Doakes). Miami, ville qu'on avait pas vue depuis un certain temps sur le petit écran (2 flics à ...) et la la musique cubaine donnent à la série un parfum vénéneux, très sensuel. Le générique, très beau visuellement, et la présence de la voix off de Dexter, achèvent de crééer cette distance entre les évènements à l'écran, et ce que ressent vraiment Dexter, conférant à cette nouvelle série un ton à la fois très noir, et très ironique. 2 nouvelles saisons sont annoncées. J'ai hâte de les voir.

Aucun commentaire: