lundi 8 décembre 2008

PRISON BREAK


Une série dont j'ai adoré la première saison, pour son incroyable pitch (les américains ont l'art de crééer des postulats de départ très fort, citons Oz, Six feet under, Dead like me, The Shield ...), pour son univers carcéral, son casting impeccable, et ses personnages à la fois attachants et complétement barjo (mention spéciale à t-Bag, Ambrosi et Bellick). Mais voilà, forte de son succès, il y a eu 2 autres saisons. Si la 2e tenait encore parfois la route, la 3ème a été navrante. J'avoue que la 4e saison qui arrive bientôt en France ne m'intéresse plus du tout.

Changeons de sujet. Petite parenthèse politique.
En pleine "Obamania", pas mal de gens y ont vu un succès amorcé dans la tête des gens par la série 24H chrono, dans laquelle, pour les 2 premières saisons, le président était un Afro-américian (le très bon David Palmer). J'ose pousser le bouchon plus loin. Dans les 2 premières saisons de Prison break, on a pu voir la vice-présidente des Etats-Unis (la froide et diabolique Caroline Reynolds) y faire assassiner le président afin de prendre sa place.

Est-ce que ça pourrait expliquer (aussi) l'éviction de Hilary Clinton chez les électeurs Américains ?... (Toutes les 2 sont des femmes, ont la cinquantiane, et sont ... blondes.)


Aucun commentaire: