mardi 16 décembre 2008

LOST


Lost !
Comment ne pas l'être face à cette série, et aux multiples rebondissements depuis 3 saisons. J'ai adoré cette 3e saison justement. Et j'attends avec impatience la 4e saison (peut-être sera-t-elle dans la hôte du Père Noël ?). Belle relecture de Sa majesté des mouches, ainsi que l'Ile Mystérieuse de Jules Vernes. Fascinant tous ces personnages ... Kate, Sawyer, Ben, Desmond, Saïd ... et Locke bien sûr ! J'aime l'idée que les scénaristes Américains osent faire mourir leurs personnages (on voit rarement ça dans les séries francçaises, si pauvres, si convenues, à part La Commune, et Engrenages de Canal +, dont il faudra que je parle un de ces 4). J'adore leur utilisation des flash-backs, et tout ce boulot qu'ils font sur le passé des personnages, justifiant ainsi leurs actes, leurs réactions ... et leur évolution. Vive la télévision cablée Américaine !

Aucun commentaire: