mercredi 29 juillet 2009

IN THE NAME OF

Il est temps de faire un break sur mon projet "Hellfest", et de reprendre les chemins de la BD, en espérant que ce projet d'artbook/portfolio trouve preneur parmi le peu d'éditeur interressé par ce créneau.
"In the name of", est le titre de travail, comme on dit, le titre provisoire de mon nouveau projet chez KSTR. Un thriller d'anticipation (une fois n'est pas coutume) de 124 pages, dont l'action se passe en 2015, entre l'Afrique, les USA (on ne se refait pas), et l'Italie. Voila la page 2. Changement de méthode aussi, car je vais travailler légèrement plus grand que mes 3 opus précédents, et adopter dès le départ, une mise en page, un principe de narration en 3 bandes, pour des images, des dessins plus grands. Il va y avoir beaucoup de foules à dessiner (c'est un peu le challenge de cet album on va dire). Il me reste une bonne semaine avant de partir en vacances, de quoi avancer un peu.

lundi 27 juillet 2009

HELLFEST 2009 (27)

Hé hé, je crois qu'on l'a tous fait, à un moment ou un autre, pendant ces 3 jours !

vendredi 24 juillet 2009

HELLFEST 2009 (26)

Le repos du guerrier/Hellbanger, bien mérité après un "cercle pit" ou un bon "wall of death" !

jeudi 23 juillet 2009

mercredi 22 juillet 2009

mardi 21 juillet 2009

lundi 20 juillet 2009

HELLFEST 2009 (22)

Quoi de plus sexy que les mollets d'une métalleuse !?


samedi 18 juillet 2009

HELLFEST 2009 (21)

Petit homage aux décorateurs du Hellfest, avec leur décors très roots, très "Mad Max", et à la signalétique des panneaux sur le site, lisible à 100 mètres. Ca fait partie de l'organisation impeccable qui y régnait.
Et petit hommage aux seuls hommes qui osent/savent encore porter le kilt : les métalleux ! Franchement, c'est la grande classe !


vendredi 17 juillet 2009

HELLFEST 2009 (20)

Pour une fois, j'ai travaillé d'après une photo qui n'était pas de moi, mais de Eric, du webzine Metalorgie, que je salue au passage, et à qui j'ai demandé l'exploitation de plusieurs photos. J'aimais bien ce dos nu, avec ce tatouage très bien placé (comme souvent), et la coiffure, mélange de cheveux noirs et blancs. Je me suis contenté d'ajouter un premier plan fort à gauche, pour aller vers mon format (30x40).

jeudi 16 juillet 2009

HELLFEST 2009 (19)

Suite de la partie "Créatures". Aperçues entre 2 métalleux, en allant voir un concert sous la "terrorizer tent". Brunes toutes les 2, même taille, même look, on aurait dit 2 soeurs (jumelles?), ou 2 copines très proches, la première, perdant visiblement un peu patience. Instant fugace, instant volé.

mercredi 15 juillet 2009

HELLFEST 2009 (18)


Dans la série "créatures", admirez la pertinence de ce dos nu, qui découvre ce magnifique tatouage d'insecte. Et cette science toute féminine de l'accessoirisation : ombrelle trouée, sac en cuir balnc, avec ^petites têtes de mort noires, collants à tours, et doc martens, évidemment. Bouteille d'eau sous un bras, téléphone portable dans l'autre main, la gothique n'en oublie pas d'avoir les pieds sur terre. Tout un art.

lundi 13 juillet 2009

HELLFEST 2009 (17)

Cette illu pourrait faire d'une partie de mon projet, que j'intitulerai bien : "les créatures". En effet, dans un concert de métal, il y en a toujours qui sortent du lot, au premier coup d'oeil. Tout le monde les remarque (enfin, c'est l'impression que j'en ai). Homme, ou femme. "Les créatures" fontionnent souvent à deux, l'une mettant en valeur l'autre, lui servant presque de faire-valoir. La brune et la blonde peroxydée. La "créature" blonde, dont les tatouages m'ont fascinés au premier coup d'oeil, mis en valeur par cette courte robe en cuir noir, des lunettes fashion (motifs panthères), et le sac qui va avec. Tout est pensé. 35 ans (à peu prêt) toutes les deux, le verre de bière à la main, elles se parlaient fréquemment dans le creux de l'oreille ( la musique est forte au Hellfest, même quand on est loin de la scène), et se marraient très souvent. Un étrange manège à observer. Tout en charme.

samedi 11 juillet 2009

HELLFEST 2009 (16)

On marchait vers le site du Hellfest, et devant nous, il y avait ce jeune, avec le caleçon apparent, et le froc baissé au maximum, histoire de ne pas tomber, tout en noir, clouté, bref, subtil mélange de gothique et d'attitude punk. De dos, sa longue silhouette m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Il fallait que je l'immortalise. C'est fait.

vendredi 10 juillet 2009

HELLFEST 2009 (15)

Bonbons, chocolat, glaces ... non, je déconne ! La bénévole du Hellfest, de dos, en 1er plan, (au passage je salue les 300 bénévoles du Hellfest qui y ont participé au succès de cette édition 2009) vendait des boules quiès pour nos petites oreilles fragiles, à force de subir les décibels de nos groupes cultes. Derrière, j'aimais bien ce groupe de filles qui la regardait, ou me regardait, le temps de prendre la petite photo qui a servi de base à cette illu.

jeudi 9 juillet 2009

SOUTIEN AU HELLFEST/ SUPPORT HELLFEST

Pour ceux qui n'étaient pas au hellfest, pour ceux qui y étaient et qui ne sont pas encore au courant, y'a des mails à envoyer sur ce site, et des pétitions à envoyer. Si vous avez un peu de temps à perdre, ce serait cool, car certaines personnes mal intentionnées, en bref la ligue des jeunes cathos de france (le CNI), veulent faire interdire ce festival l'année prochaine, car pour eux : métal = satanisme. Dans le genre de raccourci tout aussi réducteur et débile, on aurait aussi : tous les prêtres sont des pédophiles en puissance ! Du coup, des sponsors (les plus gros) ont commencé à se retirer (coca cola, ouest france, kronenbourg ...) Enfin bref ... Allez faire un tour là :

http://prohellfest.wordpress.com/



mardi 7 juillet 2009

HELLFEST 2009 (14)

" L'Extrême Market", ou comment faire son shooping, sa bière à la main.

lundi 6 juillet 2009

samedi 4 juillet 2009

HELLFEST 2009 (12)

Voir ses 3 types avec leur bière, et leur ventre en avant, se regarder de temps en temps, sourire béat aux lèvres, sans rien se dire, en pleine commnunion avec la musique (Nashville Pussy si mes souvenirs sont bons), avait quelque chose ... d'irréel ! Surtout que le prestation du groupe a était énorme ce vendredi-là. Et qu'on a tous adoré le "Cheers, motherfuckers" balancé par la bassiste du groupe, en brandissant bien haut son verre de bière. D'ailleurs, un concert de métal, c'est bien le seul endroit où l'on vous traite comme ça, et où le public applaudit, et en redemande.

vendredi 3 juillet 2009

jeudi 2 juillet 2009

HELLFEST 2009 (10)

La queue devant la restauration au Hellfest, et ce "papy" au look incroyable, avec sa crête, son nez et ses oreilles percées, et son perfecto customisé, qui devait bien avoir ... 50 balais ! C'est ça aussi le Hellfest, un public de tous âges, de toutes origines (je crois qu'il était Anglais).

mercredi 1 juillet 2009

HELLFEST 2009 (9)

Shopping à l'Extreme Market du Hellfest.